Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I had had a dream
--> (...)

Il y avait des dunes de sable gris à perte de vue, et la vue se perdait vite, car il faisait nuit. C'était la pleine lune. Elles étaient très hautes, ces dunes.

Je pense qu'au départ, j'étais au sommet d'une d'elles. Et sur la crête de la suivante, se détachait la silhouette d'Elrond. Je savais que c'était lui, je le supposais. Elrond. J'étais apparemment déjà intoxiquée à l'œuvre de Tolkien, et je suppose qu'il s'agit de la figure la plus 'paternelle' du Seigneur des Anneaux.

Toujours est-il que je dévalais ma dune. Je tombais en avant, et je glissais sur le ventre jusqu'en bas, avant de remonter et de me propulser dans les airs. Et en fendant l'air vers lui - mais il restait lointain, dans l'ombre, silencieux, sans expression que je puisse distinguer - je lui criai.

Je criais qu'il ne pouvait pas nier qu'il était mon père, que ça se voyait, que tout le monde le voyait, que tout le monde le disait. Il ne pouvait pas le nier.

Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé ensuite. Je suppose que je ne l'ai jamais atteint.

Dans le genre rêve éloquent…Je suppose que c'est à partir de là que j'ai réalisé que ça ne m'était pas indifférent, finalement.

(Alas)

Ecrit par Feikn, le Lundi 11 Août 2003, 01:28 dans la rubrique "Chaos".